LE VIEUX LOGIS Hôtel 4 étoiles - Relais & Châteaux Restaurant 1 étoile Michelin Périgord Dordogne

L'hôtel

Le Vieux Logis, situé au cœur du village, est, à l’origine, une propriété agricole après avoir été un prieuré au XVIe/XVIIe siècle.
La région vivait de polyculture avec un accent marqué sur le tabac. Les terres et les bâtiments agricoles entourent toujours le corps principal.

Monsieur et Madame Giraudel décident de se retirer des affaires de négoce qu’ils ont à Bergerac pour les laisser à leurs enfants. Après quelques semaines de repos, Monsieur et Madame Giraudel ont l’idée de transformer leur maison, habituellement pleine d’amis à la première occasion, et de la mettre à la disposition des touristes qui commencent à découvrir le Périgord. Le côté maison de famille, maison de grand-mère “confiture” doit avant tout être respecté. Après le décès de Monsieur Giraudel, Madame Giraudel fait appel à l’un de ses fils pour l’aider. Tout en respectant “le cahier des charges” expliqué plus haut, le fils aidant Madame Giraudel ne souhaitant pas continuer, l’affaire est finalement vendue au plus jeune fils, Bernard Giraudel.

Âgé à l’époque de 55 ans, selon sa formule, il se retire des “affaires” pour s’installer “Marchand de Bonheur”. Les affaires vont alors très vite. L’hôtel passe à 25 chambres, deux salles de restaurants, deux salles de séminaire dont une de 120m², trois nouveaux jardins dont un avec un bassin de nage. Toutes les transformations sont initiées par des professionnels.

Histoire LE VIEUX LOGIS Hôtel 4 étoiles - Relais & Châteaux Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin en Périgord Dordogne
L’hôtel, membre de l’association des Relais & Châteaux depuis 1955, est aujourd’hui ouvert tous les jours de la semaine et tous les mois de l’année.

Le Vieux-Logis aujourd’hui…

Chef de cuisine
VIEUX-LOGIS

Vincent Arnould

Directeur de Salle
VIEUX-LOGIS

Yves Clément

Directrice d’hébergement
VIEUX-LOGIS

Estelle LEPERS

Directrice Administrative
VIEUX-LOGIS

Muriel Massaloux

Défiler vers le haut